Bienvenue !

Le Projet BlooDe (Blood Device)

Le projet BlooDe (Blood Device) vise à reproduire le processus d’adhérence et d’agrégation plaquettaires sur une surface bio-inspirée de collagène de synthèse, au sein d’un dispositif biomédical microfluidique qui, en laboratoire, permettra de mieux comprendre et quantifier le fonctionnement des plaquettes et du facteur Willebrand, et d’étudier les interactions en jeu.

Il s'agit d'un projet financé par l'Union Européenne (Fond Européen de Développement Régional) et la Confédération Suisse dans le cadre du programme européen de coopération territoriale INTERREG France-Suisse 2014-2020.

Les porteurs du projet sont l'Université de Franche-Comté (UFC) et l'Université de Genève( UNIGE). L’Établissement Français du Sang bourgogne franche-Comté (EFS) et la société Diagnoswiss en sont les partenaires.

Sont impliqué aussi en qualité de co-financeurs, NVH Medicinal, les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), le Centre Hôpitalier Universitaire de Dijon (CHU Dijon) et le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS).

                                                                   INTERREG Fance-Suisse