Les partenaires

France

Suisse

L'Université de Franche Comté

Chef de fil français

En tant que chef de fil français, l'UFC est responsable du suivi administratif et financier du projet en France. Elle est aussi co-responsable du bon déroulement du projet et de la coordination avec les partenaires Suisse.

via l'Institut FEMTO-ST: l'expertise des équipes de FEMTO-ST microfluidique et capteur biologique permettra d'apporter des solutions technologique pour le développement du prototype du projet.

L'université de Genève

Chef de fil Suisse

En tant que chef de fil Suisse, l’UNIGE est responsable du suivi administratif et financier du projet en Suisse. Elle est aussi co-responsable du bon déroulement du projet et de la coordination avec les partenaires Français.

L’UNIGE apporte au projet son expertise dans le domaine de l’hémostase et son savoir-faire en étude sur un modèle animal, reconnu, de saignement et de thrombose établi, validé et utilisé à la faculté de médecine de Genève par des personnels de l’UNIGE et des Hôpitaux Universitaire de Genève.

Établissement Français du Sang

L’EFS est un partenaire essentiel au développement du prototype de par son expertise en hémostase, mais en sa qualité de manipulateur quotidien de sang, il est l’évaluateur critique de l’efficacité du prototype.

DiagnoSwiss

En tant que société du domaine du diagnostic in vitro, DiagnoSiwss interviendra dans le projet pour conseiller les concepteurs du prototype dans leurs choix technologique dans la perspective d’un développement industriel.

Les co-financeurs

NVH Medicinal

L’expertise en ingénierie des protéines apportée par cette société est au centre de ce projet notamment par le biais de son collagène de synthèse.

Hôpitaux Universitaire de Genève

De par la double affiliation des personnels de la faculté de médecine de Genève à l’UNIGE et aux HUG.

Centre Hospitalier Universitaire de Dijon

Le CHU de Dijon est ici impliqué en tant qu’expert de l’hémostase et évaluateur du prototype.

Centre National de la Recherche Scientifique

De par l’implication de personnels de FEMTO-ST (Unité mixte de recherche, UMR 6174).